Massages Sportifs2018-08-11T15:41:23+00:00

Massages Sportifs

L’intérêt du Massage Sportif est d’aider l’athlète ou le sportif à se préparer à l’effort
et de l’accompagner dans sa récupération.

Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels. Quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière peut en bénéficier. Utilisé autant en préparation à l’entrainement qu’à la récupération, le massage sportif est l’allié idéal pour dorloter le corps à qui l’on demande beaucoup. Il vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations ainsi qu’à diminuer les tensions et douleurs musculaires liées à l’entrainement.

Avant l’effort, le massage prépare les muscles avec pour but d’éviter les blessures. Après l’effort, il prévient les courbatures et détend la musculature. Ceci permet au corps de se détendre pour mieux récupérer. Le massage peut également être pratiqué pendant une activité ou une compétition, lors d’une pause de l’athlète pour agir sur une crampe ou des courbatures résultant de l’effort et de la fatigue musculaire.

Les gestes sont principalement stimulants. Le rythme est plus soutenu que lors d’un massage relaxant. Des mouvements profonds de pression glissée, pétrissage, meulage, ballottage sont utilisés pour vous relaxer et travailler sur les tensions ressenties dans votre corps, aussi bien que celles ressenties par le praticien.

Les zones principalement massées sont le dos, les épaules, les bras ainsi que le bas du corps, fesses, cuisses, mollets et pieds. La séance se construit suivant votre demande et ce que vous voulez travailler ou relaxer. Les temps proposés : 30 ou 60 minutes.