Formation au Massage bien-être en Essonne

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une formation pour devenir praticien/ne en massage bien-être. Ma méthode est basée d’un côté sur des mouvements techniques élémentaires de zones corporelles, sur une façon spécifique de masser en utilisant tout son corps, sur l’écoute de la personne massée et l’écoute de ses ressentis lors du massage.

Cette formation se déroule sur deux ans, 2020 et 2021, sur 24 jours, 12 jours par année. Le prix est de 2800€, 1400€ par année, le paiement échelonné en début de formation sera possible.

La première année sera axée sur l’apprentissage des mouvements « élémentaires », des exercices pour développer le ressenti, des exercices pour apprendre à se mouvoir et à se déplacer. Et 3 journées seront consacrées à l’apprentissage de notions d’anatomie directement utiles à l’activité de massage bien-être dispensées par une ostéopathe.

Le deuxième année sera axée sur la mise en forme d’une séance de massage bien-être, la révison de la technique apprise en 1ère année, des exercices pour développer le ressenti, des mises en situation pratiques et un module d’aide à l’installation.

Hors de ces pratiques présentielles, il sera demandé en fin de 1è année de réaliser 5 séances de massage bien-être de 30 minutes chacune avec compte rendu de séance et à la fin de la 2è année, 25 séances de massage bien-être d’une heure chacune avec compte rendu de séance.
La réussite aux épreuves théoriques et pratiques, la complétion des 30 séances de massage bien-être seront sanctionnées par un certificat.

Pourquoi lancer une formation en massage bien-être ?

J’ai commencé à me former en massage bien-être en 2006, j’ai obtenu mon certificat de praticien en Massage Sensitif de bien-être en 2009 et je pratique en cabinet depuis 2013.
Toutes ces années, j’ai vu ma façon de faire évoluer et je sais qu’aujourd’hui je propose quelque chose de différent.

Chaque personne est unique. S’il est appliqué la même chose à chacun, comment réléver et faire vivre son unicité. Comment prendre soin de l’autre ? Ma méthode est basée sur l’écoute, L’écoute du client qui vient avec ses préoccupations, avec ses tensions, tant psychologiques que physiques ; et l’écoute de nous même également, écouter nos limites et nos limites du moment.
Chaque séance que je propose est différente. Pourtant, je revois souvent les mêmes personnes. Mais elle viennent dans un état différent à chaque fois, et moi aussi je suis dans un état différent.

Je ne vais pas transmettre un protocole à appliquer tel que. Je vais vous transmettre des bases solides en technique de massage bien-être, celles que j’utilise et que j’ai mises au point. Je transmettrai également un état d’être, une façon différente d’aborder la personne qui vient vous voir. Cette écoute sera tant orale que corporelle. Nous verrons à chaque session des exercices pour développer notre ressenti.
Cette écoute ne peut pas s’aquérir en quelques jours, ni en quelques semaines. Et elle ne s’improvise pas, elle s’apprend, elle s’apprivoise par des exercices et de la pratique. C’est pourquoi cette formation est proposée sur deux années.

Avoir de solides notions en anatomie et physiologie est important en massage bien-être. C’est pour cette raison que j’ai demandé à une ostéopathe DO de venir nous enseigner, tant sur le plan de la théorie que sur de la pratique palpatoire, ces connaissances de base mais utiles à notre pratique. 3 jours complets sont dédiés à cet apprentissage.

Cette formation se déroule sur 2 ans pour laisser le temps de la transformation intérieure, pour laisser le temps à l’apprenant d’intégrer ce qui est transmis. Dans un monde de l’immédiateté, cette transmission s’inscrit dans le temps.

Attention : la participation à un atelier (minimum) d’initiation au massage bien-être est un prérquis à l’inscription à cette formation.

Le groupe sera composé de 6 à 8 personnes.

Témoignages

Bonjour..
Je suis Armelle, infirmière en reconversion vers le massage bien être…

Depuis un an, je participe aux ateliers d’initiation massage que Thomas Gaunet propose…

Tout au long de ce parcours j’ai découvert la joie d’offrir un moment de bien être, de technique et surtout un savoir être… Il m’a progressivement aidé a confirmer mon projet, à percevoir que c’est là ma place…

Thomas m’a accompagnée en douceur, s’adaptant à ma sensibilité… Tantôt corrigeant, tantôt écoutant ce qui avait besoin , en moi, d’être entendu…

Lors des ateliers j’ai aussi appris la nécessité de prendre soin de moi, de reçevoir (car reçevoir c’est aussi apprendre, sur soi et sur l’autre)

C’est cette écoute de l’être et du corps (le sien et celui de l’autre…),
Cet échange/partage magique du massage que Thomas à coeur de nous transmettre…
Avec des valeurs comme : éthique, respect et bienveillance…

Il a fait de ses ateliers d’initiation au massage un havre de paix, un lieu hors du monde qui nous stresse…
Nous permettant de laisser nos bagages dehors et d’entrer dans une bulle ressourçante…

Je fonce les yeux fermés vers son école, convaincue qu’avec lui je révèlerai la créatrice de bien être qui ne demande qu’à éclore.. et que je proposerai des services d’une qualité fabuleuse…
Je veux apprendre à offrir au monde le genre de bulle que Thomas sait créer…

Alors, quoi de mieux que d’apprendre auprès de lui… ?

Vous nous rejoignez ?

Allez… A très bientôt aux journées de formation au massage bien être de Thomas Gaunet…

Armelle

Dates – Contacter Thomas

28 mars / 25 avril / 30 mai / 13 juin (journée ostéo) / 29 août / 5 septembre / 19 septembre (journée ostéo) / 3 octobre / 17 octobre / 7 novembre / 21 novembre (journée ostéo) / 12 décembre

06 36 49 74 00

contact@thomasgaunet.fr